Pérou

Citées perdues

Au Pays des Incas. Le Pérou éveille un sentiment de mystère chez le voyageur curieux de civilisations anciennes, tout en le nourrissant de beautés naturelles et architecturales exceptionnelles

L’adoration du dieu Soleil, encore bien vivante dans les traditions populaires, ainsi que les technologies avancées que l’on trouve sur le sanctuaire du Machu Picchu nous font découvrir une culture qui laisse, aujourd’hui encore, de nombreuses questions sans réponse. Mais un voyage en Terre Andine, c’est aussi la rencontre de peuples colorés aux traditions vivantes et préservées, Quechuas ou Aymaras, dont le mode de vie, les rites et célébrations n’ont pas changé depuis des siècles.

C’est aussi la découverte de paysages à couper le souffle, le long de la cordillère des Andes, véritable épine dorsale du continent, et d’une faune très particulière, dont fait partie le célèbre lama.

Entre forêt tropicale et sommets andins, laissez-vous tenter par l’aventure et pourquoi pas par une croisière d’exception en Amazonie sur l’Aqua Amazon !

Voyage au Pérou - 15 jours

Lima - Arequipa - Vallée de Colca - Sillustani - Lac Titicaca - Cusco - Vallée Sacrée - Machu Picchu - Cusco 

Cet itinéraire offre une variété de paysages incroyables ! 

Après la visite de Lima et son très beau musée Larco Herrera, vous voici plongés dans l’atmosphère coloniale d’Arequipa et son imposante cathédrale. Le volcan Misti accompagne la traversée de l’Altiplano avant de se retrouver au cœur de la verdoyante vallée de Colca. A l’aube, on part à la « rencontre » du grand condor des Andes qui, selon les vents, dévoile sa collerette de plumes blanches avant de s’élancer pour un imposant survol du canyon. On croise ensuite les Uros du lac Titicaca sur leurs îles de roseaux flottants, avant de poursuivre sur le chemin des Incas. 

Rejoindre Cusco à bord du superbe « Andean Explorer » permet de vivre une expérience inoubliable au rythme des trains andins. Cusco et son architecture espagnole offre une étape vraiment charmante et propice à la flânerie. Bien sûr, le voyage nous amène vers le Machu Picchu mais quelques visites dans la Vallée Sacrée permettent de s’initier tout en douceur à la grande découverte tant attendue ! La découverte du Pérou se fait toujours sur de hauts plateaux entre 3000m et 4000m d’altitude. Le rythme donné à votre voyage est essentiel et cet itinéraire bien équilibré est le garant de sa réussite.

 

Prix par personne sur la base de 2 personnes "version charme" CHF 5'280.- 

Prix par personne sur la base de 4 personnes "version charme" CHF 4'260.-

Supplément "version luxe -  logements exclusifs" CHF 2'660.-

 

Prestations comprises :

Chauffeur privé durant tout le circuit, véhicule de confort, sélection personnalisée de logements de charme et petit-déjeuner, guide privé francophone, entrée sur les sites, repas au lac Titicaca, train de luxe en 1ère classe de Puno à Cusco, boissons et repas servis à bord du train « Andean Explorer », 2 vols internes en classe économique, documentation détaillée.

 

Possibilité de faire certaines visites groupées afin de réduire votre budget.

Prix sur simple demande.

Mes suggestions à ne pas manquer

Cusco et la Vallée Sacrée

Au centre de la culture Incas

Porte d’entrée pour le Machu Picchu et ancienne capitale de l’Empire Inca, Cusco émerveille par tant de richesse et d’harmonie. On ne se lasse pas de flâner dans les rues richement décorées, de se poser sur une des terrasses de la « plaza de las Armas » ou de faire quelques emplettes au marché de San Pedro. En quittant Cusco, je vous propose de sillonner la Vallée Sacrée et ses nombreux sites incas en faisant quelques haltes : Pisac, les salines de Maras, le laboratoire agronomique de Moray, le charmant village de Chinchero, Ollantaytambo agrémenteront à merveille votre parcours sur les traces de la culture et des traditions ancestrales.

 

 

Hôtel Titilaka

Une touche d'exception à votre voyage !

Faites-vous plaisir en séjournant dans un hôtel unique au bord du lac Titicaca. La décoration, l’atmosphère, la cuisine, le panorama s’allieront pour faire de cette halte un souvenir marquant de votre voyage. C’est pour moi la plus belle adresse du pays.

Andean Explorer

Panoramas à couper le souffle

Je n’ai qu’un conseil à formuler : Offrez-vous une belle aventure dans ce fabuleux train de luxe. Une fois installés confortablement dans votre fauteuil, un paysage extraordinaire se déroulera sous vos yeux, tout au long du parcours. Le wagon panoramique permet de profiter d’une vision à 180 degrés et quelques animations locales animeront votre périple !

 

 

Lignes de Nazca

Dans le désert du Sud du Pérou réside une des grandes énigmes de l'humanité : les dessins ou géoglyphes de Nazca. Des dessins géants, gravés dans le sol ou les montagnes, qui couvrent une surface de 450 km2 et qui représentent des hommes, des animaux ou des milliers de figures géométriques. Ces tracés iconiques enflamment l'imagination depuis des décennies car ils ne peuvent être observés dans toute leur splendeur qu'à partir d'une certaine altitude. Qui a tracé ces lignes et que signifient-elles?

Offrez-vous un survol du site de Nazca et façonnez votre propre imagination !  

Trek du Salkantay

Le Machu Picchu prend toute sa dimension lorsqu’on l’atteint après un trek sur les pas des Incas. Une excellente alternative au Chemin Inca est le trek du Salkantay. Cette expédition sous l’œil du Salkantay (6264 mètres), montagne sacrée située dans la Cordillère de Vilcabamba, vous ramène au temps des Incas et vous éveille aux esprits des montagnes telles que le Nevado Tucarhuay et le Nevado Humantay qui culminent à plus de 5000 mètres. Durant la marche, vous apprécierez les pics enneigés et la forêt tropicale qui présente une végétation riche en fleurs de toutes formes et couleurs

 

Salkantay Inca Trail

Le dernier jour est consacré à la découverte du Sanctuaire Sacré.

Possibilité de loger durant ce trek en lodge de très bon confort, pouvant accueillir seulement 12 personnes, ou sous tente pour une grande aventure.

Le parcours peut également se faire à cheval.

Croisière fluviale

Arrivés à Iquitos, c’est au petit port de Nauta que vous embarquerez à bord de votre bateau pour quatre ou cinq jours de cabotage sur la rivière Ucayali, aux sources de l’Amazone et jusqu’au cœur de la somptueuse réserve de Pacaya-Samiria. Vous êtes ici dans le sanctuaire des habitants de l’Amazonas, protecteurs de nombreuses espèces menacées, dauphins, tortues, loutres, paresseux, oiseaux de paradis…

Ce monde végétal et animal se découvre quotidiennement à pied et en canot, entre forêt inondée, lagons et marais.

J’ai sélectionné pour vous 3 navires offrant intimité, confort et service de qualité. Vous pouvez également loger à bord d’un bateau voué à des projets de développement et soutenu par une ONG suisse !

Nuit chez l’habitant

Très beau souvenir de Flora qui m’attend sur les berges du lac pour m’accueillir chez elle ce soir. C’est d’un pas lent (nous sommes à plus de 3800 m) que je suis mon hôte et son mari. Nous prenons les repas ensemble dans leur humble cuisine : soupe de quinoa, maïs, tubercules, papas, légumes, que du naturel !

La vie est simple, les gens sont souriants, la tradition rurale est intacte et les scènes de vie que vous partagerez resteront comme des instants privilégiés. Venez à la rencontre de ces habitants du lac Titicaca.

Autres suggestions de BA

Vous êtes sportif, marcheur, gastronome, passionné par la flore ou les orchidées, aventureux, sensible à l’artisanat ou féru d’anciennes civilisations : le Pérou comble toutes vos attentes.

Le Pérou se combine à merveille avec la Bolivie qui enchantera les grands voyageurs à la recherche de plateaux andins et de déserts de sel ! Programme sur demande.

Les amateurs de grande cuisine seront au paradis car le Pérou est aussi une destination gastronomique : 3 des 50 meilleurs restaurants au monde sont à Lima ! Je ne manquerai pas de partager avec vous ma liste de bonnes adresses.

Vous recherchez un peu de détente ? Et oui, le Pérou possède aussi de magnifiques plages à Punta de Sal, Mancora ou Tumbes.

L’Amazonie péruvienne

Programme de découverte en service privé francophone

 

Jour 1 – … | Cusco (ou Lima) | Puerto Maldonado

Le matin : vol à destination de Puerto Maldonado. Une fois arrivés, visite de la maison des papillons, transfert en bateau jusqu’au lodge pour le déjeuner.

Début d’après-midi libre pour vous reposer au moment où la chaleur est la plus forte. Promenade guidée le long de sentiers aménagés dans les alentours du lodge.

Excursion sur le fleuve à la tombée de la nuit.

Repas et nuit en éco-lodge.

Jour 2 – Excursion au lac Sandoval, balade sur la canopée.

Tôt le matin, petit-déjeuner à l’hôtel afin d’éviter la chaleur et profiter au mieux de la nature. Excursion au lac Sandoval, dans la Réserve Nationale de Tambopata.

Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, promenade sur la canopée. En fin d’après-midi, après le retour au lodge, présentation de la nature amazonienne à l’Eco Center. Cocktail, repas et nuit en éco-lodge.

Jour 3 – Excursion à la Cocha, sur l’île de la rivière et à la Collpa d’Aras

Le matin, excursion en bateau à la Cocha pour admirer la lagune. Dans l’après-midi, excursion sur l’île de la rivière, connue sous le nom de Rolin.

Puis, vous visiterez la Collpa des mammifères.

Repas et nuit en éco-lodge.

Jour 4 – Hacienda Concepcion | Puerto Maldonado | Lima (ou Cusco)

Transfert de retour à l’aéroport de Puerto Maldonado et vol pour Lima ou Cusco.

Arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Si vous avez plus de 2 semaines à disposition, je serais ravie de vous concocter un programme à la carte. Offre personnalisée sur demande.

Related Works

© 2018 BA Créatrice de Voyages   StudioVaud
Newsletters   icon-call 021 808 01 07