Costa Rica

Une nature à l'état pur !

Bordé par la mer turquoise des Caraïbes et le majestueux océan Pacifique, le Costa Rica est une terre qui foisonne de richesses naturelles. Entre forêt tropicale, volcan et parcs nationaux la découverte est inattendue.

Dès votre arrivée au Costa Rica vous serez submergé par une végétation abondante et l’accueil chaleureux des « Ticos ». Entre réserves naturelles, volcans actifs, parcs nationaux aux multiples activités et étendues de plages sauvages, votre voyage vous emmènera dans un univers magique à la nature exubérante et à la faune insoupçonnée. Vous découvrirez une forêt tropicale humide et millénaire, un écosystème unique, vous observerez les tortues marines, les paresseux au sommet des arbres, les singes hurleurs se balançant de branche en branche et partirez sur les sur les traces du mythique quetzal. Un voyage au Costa Rica est un véritable cheminement au cœur d’une nature préservée qui en dit long sur l’engagement de son gouvernement et ses habitants.

On y trouve 6% de la biodiversité mondiale et la moitié du territoire est recouvert de forêt tropicale. Si vous êtes à la recherche d’un voyage nature vous avez trouvé votre destination de l’année !

Voyage au Costa Rica – 15 jours à agrémenter de mes suggestions

San José - El Arenal - Rincon de la Vieja - Côte Pacifique - Monteverde - Manuel Antonio - Corcovado - San José

À bord de votre véhicule 4X4 vous partirez pour la région centrale et son fameux volcan El Arenal. Après une randonnée accompagnée de votre guide vous pourrez profiter d’une baignade sportive dans les cascades ou vous détendre dans les sources d’eau chaude de la région. À Rincon de la Vieja un paysage très différent vous attend et de nombreuses activités sportives vous seront proposées.

De là vous pourrez vous détendre quelques jours sur une des vastes plages de la côte Pacifique avant de retrouver la forêt de nuages à Monteverde. C’est ici que vous pourrez vous aventurez sur une tyrolienne d’un kilomètre au sommet de la canopée ! Avant de rejoindre le sud et son fameux parc national de Corcovado,

vous pourrez profiter d’une sortie en kayak dans la mangrove de Manuel Antonio. Votre voyage se terminera par l’observation d’animaux uniques à Corcovado, une sortie en bateau vous initiera au snorkelling et peut-être aurez vous la chance de voir les dauphins et les baleines à bosse !

Prestations comprises

 

Prix par personne sur la base de 2 personnes : CHF 2'890.-

Prix par personne sur la base de 4 personnes : CHF 2'440.- 

 

Prestations comprises

Voiture de location 4X4, km illimités, GPS, sélection personnalisée de logements de charme, petit-déjeuner, guides anglophones ou hispanophones, entrée dans les parcs nationaux, 4 marches accompangées par des guides naturalistes, pension complète à Corcovado, entrée aux sources d’eau chaude, bateau pour Drake Bay, visite de San José avec guide privé, documentation détaillée.

 

Si vous avez plus de 2 semaines ou moins de 15 jours à disposition, je serais ravie de vous concocter un programme à la carte.

 

Offre personnalisée sur demande

 

Mes suggestions à ne pas manquer

Parc national de Tortuguero

On retrouve ici le symbole de l’Amazonie costaricaine avec une flore et une faune extrêmement variée. A travers un réseau de canaux qui forme le seul « chemin » d’accès à la région vous rejoindrez votre lodge au cœur de la jungle.

Durant votre séjour vous profiterez de sorties en bateau ou à pied pour l’observation des animaux. Toutes les activités sont organisées par des guides formés à la biologie de cet environnement. Selon la saison on peut observer des tortues.

Le parc national San Gerardo de Dota

Si vous souhaitez observer le fameux Quetzal, c'est l'un des seuls lieux du Costa Rica où l'on peut avoir la chance d'apercevoir cet oiseau mythique.

Durant votre séjour vous visiterez également le centre de recherche sur le quetzal, qui se dédie à étudier ce volatile et qui complètera pleinement votre découverte.

Bahia Ballena

Si vous voyagez durant l’été c’est donc le moment propice pour faire une sortie en bateau et partir observer les baleines à bosse en compagnie de leur progéniture, parfois âgées de quelques semaines à peine !

Moment d’émotion garanti.

Surf ou détente

Ayant voyagez avec mes jeunes passionnés de surf je vous conseillerai volontiers sur les lieux les plus reconnus. La côte Pacifique est vraiment idéale pour la pratique de ce sport.

Autrement, si vous recherchez une plage tranquille pour vous prélasser quelques jours au bord de l’océan, j’ai l’adresse qu’il vous faut!

Le Nicaragua se combine parfaitement bien avec le Costa Rica voisin. Je vous propose une extension culturelle dans la magnifique ville de Grenade située en bordure du lac Nicaragua.

Après l’ascension du volcan et une balade sur le lac vous flânerez dans cette charmante ville aux allures de Cuba. Des plages désertes et insolites vous attendent du côté Pacifique.

Programme sur demande
Lire plus...

Journée dans les plantations de café

C’est en compagnie d’un guide spécialisé que vous visiterez la plantation afin de tout savoir sur la culture et le processus de fabrication de ce fameux breuvage.

Une belle journée au cœur de la Vallée Centrale vous attend.

Ma sélection de logements

Ma sélection de logements au Costa Rica

Petite leçon d’humilité ou d’engagement…

En 2021 plus aucun plastique à usage unique ne sera vendu au Costa Rica (sac plastique, pailles, couverts jetables…)

 

De nombreux engagements politiques en faveur de l’environnement

 

En 30 ans le pays a doublé la taille de ses forêts

 

98% de l’électricité du territoire est fournies pas des énergies renouvelables

 


Related Works

© 2018 BA Créatrice de Voyages   StudioVaud
Newsletters   icon-call 021 808 01 07

Inscrivez-vous et recevez mes idées
pour préparer votre voyage...

Destinations Itinéraires Suggestions Logements

Votre adresse e-mail reste protégée contre le spam.
Je m'inscris!
Non Merci.
close-link