La Namibie

Un terrain d’aventure hors des sentiers battus

Véritable trésor d’Afrique australe, la Namibie regorge de beautés naturelles époustouflantes uniques au monde. Une destination riche en émotions à travers des parcs nationaux sauvages, des réserves naturelles préservées et des sites à la nature intacte et à l’état brut.

 

Un voyage en Namibie offre aux voyageurs en quête d’aventure et d’exploration, toutes les conditions pour faire des safaris natures mémorables et explorer des paysages hors du commun. Avec une faune et une flore extraordinaire et unique, la Namibie n’a de cesse d’émerveiller, faire rêver et surprendre les voyageurs en quête de nature, d’aventure et d’expéditions au cœur d’une grande diversité écologique et de paysages contrastés.

 

Entre parcs nationaux et savanes, en passant par les étendues de la côte ouest et les régions sauvages du Damaraland, sans oublier le désert le plus ancien et le plus aride au monde, vous traverserez des paysages incroyables et aurez la sensation que le temps s’est arrêté.

 

Voyage en Namibie - 14 jours

Windhoek - Parc d'Etosha - Damaraland - Swakopmund - Sossusvlei - Kalahari - Windhoek

L’aventure namibienne débutera à Windhoek où vous partirez à bord de votre véhicule 4X4 sur les pistes namibiennes pour vous rendre vers l’un des plus beaux parcs de l’Afrique Australe situé au nord du pays, le Parc National d’Etosha, riche d’une faune sauvage dont les célèbres « Big 5 ». Puis, ce sont vers les monts et plaines désertiques du Damaraland que vous continuerez votre voyage, où les éléphants du désert se déplacent et où se trouve l’une des plus grandes galeries d’art pariétal du continent africain.

Puis, vous vous rendrez sur la côte ouest à Swakopmund pour vous adonner aux joies d’activités marines, entre océan et dunes. L’aventure continuera vers le Sud avec la splendeur du désert du Namib et ses dunes rouges de Sossusvlei, puis vers le semi-désert du Kalahari aux couleurs surprenantes !

Ce voyage offre une variété de paysages incroyables et vous garantira de fortes émotions ! 

Prestations comprises

 

Prix par personne sur la base de 2 personnes : entre CHF 3'620.- et CHF 4'260.- 

Prix par personne sur la base de 4 personnes : entre CHF 2'970.- et CHF 3'680.- 

Prix selon saison

 

Prestations comprises

Acceuil à l'aéroport, transfert privé à Windhoek, voiture de location 4X4 de type Ford Ranger, km illimités, GPS, sélection personnalisée de logements de charme, petit-déjeuner, dîner au Kalahari documentation et carte détaillée.

 

Si vous avez plus de 2 semaines, je serais ravie de vous concocter un programme à la carte.

 

Offre personnalisée sur demande.

Mes suggestions à ne pas manquer

Nnamib Rand (wolwedans)

Avec plus de 200.000 hectares de plaines, de montagnes et de dunes rouges, le NamibRand Nature Reserve est une réserve naturelle privée dans le sud-ouest de la Namibie, en bordure du Parc Namib-Naukluft. C’est ici que vous admirerez l’un des plus beaux décors naturels du pays et le tout, dans un calme absolu. Un grand nombre d’animaux ont élu domicile dans cette zone protégée que vous pourrez observer lors d’une activité proposée par le lodge Wolwedans, qui garantit ainsi l’exclusivité et l’intimité de ses hôtes pour vivre pleinement une expérience unique au cœur du désert namibien.

AfriCat

AfriCat Foundation est une association qui a pour objectif de protéger et réintroduire les félins dans leur habitat naturel. C’est également un centre de réhabilitation de léopards et de guépards qu’il est tout à fait possible de découvrir lors d’un séjour au sein du lodge Okonjima qui abrite cette fondation. Vous aurez ainsi l’opportunité de traquer les félins aux côtés d’un ranger et à bord d’un 4X4, et d’en savoir plus sur la survie de ces grands félins.

Marche à Erongo

C’est au centre de la Namibie, à proximité d’Omaru, que se tiennent les Monts Erongo et l’un des plus beaux lodges du pays : Erongo Wilderness Lodge. 

Avec des vues époustouflantes sur les montagnes et les formations rocheuses granitiques, le lodge est idéal pour contempler la nature avec sa flore et sa faune et ainsi partir en randonnée dans les montagnes sur plus de 200.000 hectares de nature. Au cours de votre marche, vous observerez de nombreux oiseaux, des reptiles et remarquerez l’immensité de ce site naturel, qui vaut tant le détour.

La Namibie vue du ciel

Envolez-vous vers les contrées namibiennes à bord d’un petit avion de 6 places pour vous rendre vers une région ou un lodge isolé et luxueux et découvrir les paysages namibiens autrement.

La magie opérera lorsque vous découvrirez la diversité des paysages vus du ciel !

Rencontre avec les Himbas

Les Himbas sont des éleveurs semi-nomades vivant dans des territoires au nord de la Namibie dans des environnements encore rudes. Reconnaissables par leurs peaux de teinte ocre, avec leurs cheveux tressés et torses nus, c’est en compagnie de votre guide que vous rencontrerez cette ethnie namibienne dans leur village traditionnel.

La skeleton coast

Tout au nord-ouest sur plus de 500 kilomètres de long, la « Côte des Squelettes » est une étendue désolée et inhospitalière abritant tout un littoral désertique vierge, avec un désert de sable et une mer de dunes, ainsi qu’un célèbre cimetière d’épaves et bateaux qui s’y sont échoués. Un milieu naturel très sensible où le temps s’est arrêté et très peu fréquenté limitant ainsi un certain nombre de voyageurs dans cette zone. Pour s’y rendre, l’obtention d’un permis est obligatoire pour traverser cette route côtière. Il est même possible de séjourner dans l’un des hébergements de cette zone à condition de réserver en avance.

La vie sauvage en Namibie

Et autres idées...

Vol en montgolfière

Survoler le désert du Namib, c’est possible!

Après un réveil matinal, vous serez conduit vers un lieu de départ pour monter à bord d’une montgolfière et survoler à la lumière époustouflante du lever du soleil, les paysages désertiques et les paisibles dunes rouges. 

La Bande de Caprivi

Située au nord-est, la Bande de Caprivi est une région unique qui ne ressemble à aucune autre région de la Namibie. Encore parfois méconnue, cette région bénéficie d’un climat tropical avec des de fortes précipitations et abrite une faune sauvage abondante dans des parcs nationaux peu fréquentés. Caprivi peut être la route parfaite continuer votre voyage vers le parc national Chobe et les Chutes Victoria. 

Une faune marine surprenante

C’est en Namibie qu’il y aurait la plus importante colonie reproductrice d’otaries à fourrure qui ont élu domicile à Cape Cross, au nord de Swakopmund. Ce site dégage une odeur certes très forte mais observer les milliers d’otaries qui se prélassent ou qui se querellent est sans doute l’un des spectacles animaliers les plus insolites !  

 

  

Randonnée dans le Fish River Canyon

Deuxième plus grand canyon au monde, ce site regorge de merveilles naturelles incroyables et c’est le temps d’un trek de plusieurs jours que vous pourrez traverser une partie du canyon, les méandres du fleuve et des routes sablonneuses et rocailleuses. 

Suivre la piste des éléphants du désert

Le Damaraland est une région sauvage où les éléphants du désert se déplacent. Au départ de Palmwag, de Brandberg ou encore Twyfelfontein, vous pourrez partir en safari avec un pisteur ranger en quête des éléphants du désert et d’autres animaux sauvages de cette sublime région.

Ma sélection de logements

Ma sélection de logements en Namibie

Si vous avez plus de 2 semaines à disposition, je serais ravie de vous concocter un programme à la carte. Offre personnalisée sur demande.

Related Works

© 2018 BA Créatrice de Voyages   StudioVaud
Newsletters   icon-call 021 808 01 07