fascinante et colorée
Dernier bastion touristique d’amérique latine, la colombie exerce sur notre imaginaire un fascinant mélange d’attirance et de crainte. Terre de mythes et de stéréotypes, vous découvrirez le visage fascinant d’un pays à l'atmosphère décontractée, habité par des gens dynamiques à la joie de vivre communicative et faisant toujours preuve de « calor humano » (chaleur humaine).
Cet hiver, j'ai parcouru la Colombie et j’y retournerai !
Ce pays au passé mouvementé offre une diversité incroyable. Les Colombiens sont accueillants, bienveillants et fiers des joyaux de leur pays.
Après Bogota et ses musées, je pars à la découverte des villes coloniales nichées au cœur de verdoyantes montagnes, à l'image de la paisible Barichara. Au sud, le désert de Tatacoa offre une ambiance «farwest» avec ses ocres et ses cactus, San Agustin laisse planer le mystère sur ses statues précolombiennes. Puis, je fais halte à Popayan «la blanche» et Cali «la salsera».
Les villages colorés se fondent dans la brume de la vallée de Cocora et ses palmiers de cire : un paysage propice aux randonnées ou balades à cheval. Je poursuis mon périple dans une hacienda de café - quelle belle expérience ! - et je rejoins le climat tropical de la côte Caraïbes pour profiter de «Cartagena de Indias» et ses ruelles animées.
La Colombie, c’est aussi Medellin la moderne, Guatape et son Peñon, l’Amazonie, des sommets enneigés, le site archéologique de La Ciudad Perdida et des îles paradisiaques...
Un voyage à votre image vous attend.
La population, la plus diversifiée culturellement du continent, est d’une gentillesse rare. soucieux de redonner une autre image de leur pays, les colombiens sont ravis d’accueillir les voyageurs. Vous serez vite séduits par la beauté des villages coloniaux hauts en couleurs, les plages de la cristalline côte caraïbe, les cordillères, les vallées andines et la forêt amazonienne où les traditions sont encore parfois bien présentes. sans oublier la musique, aux rythmes entraînants et envoutants, omniprésente.
Voyage en Colombie - 15 jours
Bogota - Vallée de Cocora - Zone du café - Medellin - Guatape - Carthagène - îles des Caraïbes (14 nuits)
Ce circuit de 15 jours vous fera arriver dans la capitale animée où vous découvrirez le centre historique de Bogota et son fameux musée de l’or. Puis, vous vous envolerez dans la région caféière pour arriver dans le village coloré de Salento. De là, vous partirez en balade dans le parc Cocora, réputé pour ses palmiers de cire géants. Vous continuerez votre beau périple en direction de Manizales où vous séjournerez dans une belle finca traditionnelle, vous réaliserez d’ailleurs un intéressant tour de café.
Vous prendrez ensuite la route en direction de la ville de « l’éternel printemps », où vous réaliserez une intéressante visite de Medellin dont un «graffiti tour» dans la Comuna 13.
Vous partirez ensuite découvrir un superbe village des plus colorés, celui de Guatape. Enfin, vous vous envolerez pour la « perle des Caraïbes » où vous profiterez d´un séjour balnéaire sur une île privée dans l´archipel EL Rosario. Vous aurez aussi du temps pour flâner dans la sublime cité coloniale de Carthagène des Indes.
Autres variantes sur 15 jours
Bogota - Villes Coloniales - Medellin - Vallée de Cocora - Zone du café - Carthagène
Bogota - Désert de Tatacoa - San Agustin - Popayan - Cali - Vallée de Cocora - Zone du café - Carthagène
Mes suggestions à ne pas manquer
Hacienda Venecia
Bienvenu dans cette hacienda familiale au cœur des plantations de café. Depuis quelques années, l’exploitation décide d’ouvrir les portes de ses plantations aux visiteurs, afin de partager un savoir faire unique dans la culture de cette denrée mondialisée. Vous pourrez loger dans la maison principale aux balcons boisés et colorés ou dans la Coffee House avec son ambiance conviviale. C’est parti pour un voyage des sens autour du café…
San Agustin
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995, le parc archéologique de San Agustin est un lieu hors du commun chargé de vestiges historiques datant de l’époque précolombienne. San Agustin est une étape agréable nichée au cœur de la campagne de la région du Sud-Ouest de la Colombie. Elle regorge de nombreux monuments mégalithiques, dolmens funéraires, grandes statues de pierres datant de plusieurs millénaires…
Amazonie
L’Amazonie est une région unique à tous points de vue, avec ses paysages exubérants et extravagants, ses animaux aux milles couleurs, et sa culture fascinante. Les agglomérations principales sont Leticia, qui est la capitale officielle du département Amazonas, et Puerto Nariño, qui en est la capitale écologique. Ces villes sont situées sur les rives de l’un des plus longs fleuves du monde, l’Amazone.
Trekking de la ciudad perdida
Envie d’expérimenter le fameux treck de la Ciudad Perdida ? L’option de séjour idéal pour les amateurs d’Indiana Jones… Laissez-vous guider par notre équipe de professionnels pour vivre cette expérience unique. La Ciudad Perdida, littéralement « la cité perdue » en français, a des faux airs du célèbre Machu Pichu, au Pérou. Elle a été fondée dans les hauteurs de la Sierra Nevada vers l’an 800, mais la végétation dense n’a dévoilé ce site qu’en 1972.
Las Islas
En Colombie, il y a plusieurs archipels. Parmi eux, l’archipel El Rosario & San Bernardo et l’archipel de San Andres, Providencia & Santa Catalina. Les îles sont toutes plus belles les unes que les autres et sont toutes situées dans la mer des Caraïbes. Elles arborent ainsi des parures d’eau turquoise aux longues étendues de sable blanc. Avec leur climat privilégié, les archipels de Colombie constituent l’endroit idéal pour des activités sportives, la détente ou de la plongée sous-marine.
Villes Coloniales
Découvrez le pays à travers son architecture et ses villes coloniales qui font la fierté de toute la Colombie. Vous serez charmez par la quiétude de ces villes, l’atmosphère désuette et la richesse de son patrimoine.
- Balade dans les rues étroites de Villa de Leyva.
- Navigation le long du fleuve Magdalena à Mompox.
- Coup de cœur pour Barichara et ses montagnes verdoyantes.
- Popapayan appelée « la ville blanche ».
- Flânerie dans Carthagène, la perle des Caraïbes.
Ma sélection de logements
Ma sélection de logements en Colombie